Fév 012009
 
Par un froid pékinois Belleville s’est enfin décidé à sauter du rat au buffle. Cette année la Mairie du XXe avait fait les choses en grand. Et pour cause, de l’aveu de madame le Maire, Belleville est désormais le premier quartier chinois de Paris en terme de résidents, devant le XIIIe arrondissement. La fête en images(*).

Paris, Belleville (c) Yves Traynard 2009

Paris, Belleville (c) Yves Traynard 2009


(*) Communiqué de la Mairie du 20e.
Dimanche 1er février, venez fêter le nouvel an chinois dans le 20e en compagnie des associations et commerçants du quartier de Belleville.
A l’occasion du nouvel an chinois, les yeux du dragon s’ouvrent sur Belleville dimanche prochain. C’est la première fois qu’un tel événement est organisé dans ce quartier, grâce à la mobilisation de l’HED, des associations, des commerçants du bas Belleville et des étudiants d’origine chinoise du quartier, ainsi que de la mairie du 20e.
L’échange et le dialogue entre les cultures seront au rendez-vous de cette journée rythmée par de nombreuses animations avec plus de 10 spectacles pour (re)découvrir la culture chinoise et plus de 40 stands pour mieux connaître les coutumes et les produits chinois.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Belleville ouvre l’année du buffle ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2009/02/belleville-ouvre-lannee-du-buffle/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>