Avr 052007
 

Paris, statue de la Liberté (c) Yves Traynard 2007On peut dire que ces pays font simple pour attirer les touristes français en tout cas pour leur éviter toute formalité avant le départ.
Singapour : un pass est remis sans frais à l’aéroport et vous autorise un séjour de 3 mois.
Malaisie : une autorisation de séjour de 3 mois est remise à l’entrée du pays pour la visite de la presqu’île. Pour Bornéo (Saramak) il faut un permis de séjour de 1 mois accordé sur place.
Indonésie : un visa de trente jours est délivré à l’entrée sur le territoire. Il n’est pas renouvelable. Pour qui veut rester plus longemps il faut faire un saut en Malaisie à Singapour et revenir ou obtenir un visa de deux mois à l’Ambassade de Paris. Dans ce cas il faut présenter au minimum une réservation de transport A/R vers l’Indonésie. Le formulaire est en ligne.


Pour plus d’information voir la rubrique conseils aux voyageurs de diplomatie http://www.diplomatie.gouv.fr/


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Visas faciles ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2007/04/visas-faciles/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>