Sep 272005
 


Pour ce deuxième jour c’est une petite journée. Trois heures d’un cours dense et participatif et ça nous va bien car beaucoup ici sortent d’un deuxième cycle jugé trop scolaire. Petits groupes de réflexion sur le thème Urgence et Développement ce qui nous fait encore 20 minutes de pelouse au soleil avant de regagner le PF 903 (pour préfabriqué 903, notre QG attitré). Exposés, synthèse, l’opportunité pour François de nous livrer un panorama des concepts qui vont nous occuper cette année… et bien au-delà. Définitions, typologie des terrains d’intervention, continuum et contiguum, difficile césure entre urgence et développement…
Côté restau U ma foi on s’y fait. La qualité n’est certes pas extraordinaire mais quand on ambitionne de s’occuper des famines de la planète on va pas faire la fine bouche. Au moins on ne se sent pas trop concerné par la une de Métro qui titre ‘Un Français sur trois est en surpoids’.
Début d’après-midi passé à la splendide bibliothèque de l’Université où je surfe joyeusement grâce au Wifi sur l’e-group de notre Master. Créé dès hier par Florence sur Yahoo il va vite devenir notre plaque tournante pour la circulation de l’information entre étudiants et avec les enseignants.
Collègues de Saint-Denis si le thème vous intéresse courrez au 1er salon du commerce équitable qui se tient ce week-end et jusqu’à mardi sur l’île Saint-Denis.
A défaut de vous montrer les étudiants sur l’herbe je vous livre ma carte d’étudiant. Pour ceux qui auraient encore des doutes sur ma nouvelle orientation…


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Urgence et Développement ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2005/09/urgence-et-developpement/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>