Sep 282005
 

Les traditions ont du bon. Voilà un vrai mercredi à l’ancienne, sans cours ! En apparence. Mardi, sans que nous en ayons conscience, François nous a donné un exercice qui, bien exploité pédagogiquement, pourrait illustrer un cours de gestion de projet (chapitre : « ce qu’il ne faut pas faire »).
L’énoncé était pourtant très simple. « Rendez-vous dans ma retraite de la Drôme dans deux semaines pour le séminaire, je vous laisse vous organiser pour les transports« . Toutes les bonnes volontés se sont agitées et y’en a dans cette famille d’aspirants humanitaires. Idée de billet réduit, circulation d’une liste pour un tarif groupe, co-voiturage, partage équitable des frais… et puis, sitôt les idées lancées, dispersion des troupes, et pas de cours avant lundi.
Résultat prévisible, tout le mercredi avalanche de messages dans le forum Yahoo (dire qu’il était tout neuf), ordre, contre-ordre, désordre, coup de fil… Qui se jette sur les billets Prems, qui propose sa titine, qui suggère d’attendre, qui de réserver pour les autres, de contacter François, mais où est la liste du groupe ? tu peux me rappeler les dates du séminaire ?… et pas de pilote dans l’avion puisqu’on n’en avait pas désigné.
Evidemment dans ces cas désespérés on fait appel à l’Ancien… qui s’en trouve très flatté et se fend après consultation de quelques intéressés d’un message de cadrage. Mais l’Ancien craint que ce ne soit qu’un début. Il devra, lui, apprendre la jeunesse… Pour s’y essayer, il a troqué son nouveau pantalon contre un maillot de bain et sauté dans le bassin ridicule de la piscine Oberkampf. Evidemment il a mal partout !


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Travaux pratiques ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2005/09/travaux-pratiques/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>