Déc 052008
 
Pour revenir à la campagne publicitaire du Maroc, force est de constater qu’il s’agit bel et bien d’une récupération de l’argumentaire du tourisme solidaire. Pour illustration il suffit de rapprocher la photo de la campagne de l’Office marocain de Tourisme du témoignage d’une touriste solidaire présenté en page de garde du site de La Route des Sens(**) .

[passer la souris sur les expressions soulignées pour découvrir mes commentaires]

Après avoir traversé l’Atlas et ses paysages enneigés, nous avons été accueillis dans le douar de Timidarte dans la vallée du Drâa. Les rencontres et les échanges ont été très forts, cela s’est même terminé par de la danse orientale entre femmes… tout ça dans un cadre magique : maisons traditionnelles en pisé au bord de la palmeraie et de ses potagers, avec en toile de fond les montagnes arides et quand le soleil se couche je vous laisse imaginer la lumière…

Décidément la pub touristique, solidaire ou non, nous en apprend plus sur nous que sur les pays visités !


(*) voir mon billet sur la campagne publicitaire du Maroc.
(**) La Route des sens, page Maroc, le 8 décembre 2008. Témoignage d’Elisabeth T., voyage solidaire au Maroc décembre 2004.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Tourisme-marocain.com ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2008/12/tourisme-marocain-com/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>