Jan 262006
 

Il y en aurait pour s’étonner de la victoire du Hamas en Palestine ? Allons ! Comment s’en offusquer alors que tous a été fait pour pousser la population dans les bras de cette organisation religieuse radicale.
Qui a vraiment peur du Hamas si ce n’est les Palestiniens eux-mênes dont beaucoup redoutent l’obscurantisme de cette organisation ? La seule arme dont ce peuple dispose est celle du très pauvre. La ceinture d’explosif, quelques roquettes. Même complétée de l’arsenal du Fatah sa capacité de nuisance contre Israël est quasi-nulle.
Le voix démocratique a parlé. Il faut la respecter. On ne peut d’un côté souhaiter des élections libres et refuser le verdict des urnes. On sait ce qu’a coûté de violences à l’Algérie une telle attitude. Même si le court terme sera certainement sombre, l’exercice du pouvoir viendra à bout des discours les plus radicaux. Il est surtout temps pour Israël et ses alliés de vouloir des solutions justes et pérennes plutôt que de prendre prétexte de ces résultats pour refuser la négociation.
Consulter à ce propos le site d’Euro-Palestine.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Le Hamas au pouvoir ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2006/01/le-hamas-au-pouvoir/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>