Nov 162005
 

Je m’active à SOS Sahel. Ça n’a beau être qu’un stage c’est fou ce que l’on peut vite se piquer au jeu et terminer les journées à une heure avancée ! A ce que j’ai lu sur l’e-group du master je ne suis pas le seul dans ce cas. Pour ma part l’appétit de travail de Junior n’est pas étranger à cette accélération.
En vue de la mise à disposition d’Access je fais l’inventaire logiciel de la quinzaine d’ordinateurs installés. Microsoft, avec ses versions successives de Windows et d’Office n’a pas plus aidé les grandes entreprises que les petites qui n’ont que le seul choix de s’adapter. Conséquence, ici aussi c’est la foire aux versions. Heureusement tout le monde dispose au moins d’Office 2000 et peut donc partager ses documents sans restriction de format. L’informatique ici est bien gérée. La solution en place parfaitement opérationnelle, performante et adaptée aux besoins. Il me reste à déterminer, en fonction des licences disponibles en quelle version Junior développera la base et sur quels postes seront installées les versions runtime et developer d’Access.
Moins technique, l’interview du Délégué Général de l’Association m’apporte des éléments capitaux sur les objectifs de Projis et plus généralement sur les problématiques financières d’une ONG. Le pilotage se joue entre les budgets des projets, les subventions reçues des partenaires, les versements aux ONG locales, les dépenses réalisées par ces ONG pour réaliser les projets et les fonds propres de l’association. Un exercice d’équilibriste avec la difficulté supplémentaire d’assurer un rythme régulier tant dans l’entrée des fonds (jamais définitivement acquis) que dans le lissage des projets.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Inventaire à Bécon Les Bruyères ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2005/11/inventaire-a-becon-les-bruyeres/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>