Nov 232005
 

Capricorne : une amitié de longue date vous surprendra. Comme quoi, il ne
faut jamais croire que tout est perdu d’avance.

John WrefordEn ce soir de grève SNCF, je battais la semelle sur le quai glacé de Bécon lorsque je suis tombé sur cet augure offert par 20mn. Il ne pouvait y avoir plus juste présage. Enfin de retour à la maison, après avoir évité les caméras TV rituellement postées à Saint-Lazare dès le frémissement d’un mouvement social, je trouve dans ma messagerie des nouvelles de John, un copain photo-reporter spécialiste du Proche-Orient, qui était muet depuis mon dernier passage à Damas. De Syrie, où il vit avec son épouse, il se fait l’écho d’une forte mobilisation populaire contre les États-Unis. Hasankeyf, le Tigre, le pont et la citadelle (c) Yves Traynard 2002Il part en reportage à Hasankeyf un site magnifique que les Kurdes défendent contre son immersion sous les flots d’un énième barrage turc sur le Tigre.
J’aime la manière dont John photographie le quotidien, sans travestissement, sans fard. Poésie un brin naïve et joyeuse à déguster sur l’un des nombreux sites qui l’hébergent ou sur son blog photographique.

Je dois être également ascendant Capricorne parce qu’aujourd’hui ce n’est pas une mais deux amitiés qui se réveillent. Rachel, ma chère amie de lycée retrouvée au hasard du 11* en 1997 m’annonce qu’elle me rendra visite avec sa fille mi-décembre alors que nous nous étions reperdus de vue depuis un an !

Mais que me réserve donc mon horoscope demain ?



(*) Pour les plus jeunes nés avec Internet, le 11 est l’ancien annuaire consultable par Minitel et dont les 3 premières minutes de consultation étaient gratuites !


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Horoscope ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2005/11/horoscope/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>