Juin 262009
 
Baoding, Arrêt de bus (c) Yves Traynard 2009Les copies corrigées, me voilà presque en vacances. La longue tâche de notation est plus un travail de distinction que de sélection. En effet, la note 60 étant éliminatoire tout le monde doit avoir plus puisqu’il n’est pas question qu’un étudiant redouble. L’accès à l’université est bien trop difficile et cher. Pour obtenir des notes entre 60 et 100 il faut donc adapter le barème et s’abstenir de ne donner que des QCM ! Il faut toujours les compléter de questions ouvertes pour être sûr de rester dans la fourchette de notes acceptables.
Le classement des étudiants a néanmoins son importance. Sans surprise, dans mes moyennes toutes matières confondues, les meilleurs étudiants sont en tête.
Ce soir, c’était au tour des 3ème année d’inviter leurs deux professeurs étrangers au restaurant. Dans la joie et la bonne humeur nous avons savouré une cuisine délicieusement variée.

Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Note finale ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2009/06/note-finale/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>