Jan 062006
 

COPIL décisif à l’Association. Présentation in-extenso du prototype du lot 2 par Junior et d’une maquette au format Excel du lot 3 par mes soins : une dizaine d’onglets Excel illustrant sur un cas concret la manière dont le logiciel prendra en charge les notions de budget, d’exercices budgétaires, de suivi des flux financiers et de reporting tant en direction du Sahel que des bailleurs, des dates clefs, des mécanismes d’alerte. Ces éléments, complétés du lot 1 opérationnel depuis Noël, constituent le coeur de Projis les formulaires proposés permettant la mise à jour de 100% des données gérées (près de 200 données de natures différentes).
Bon accueil en séance. On se donne une semaine de réflexion pour prise en main par la maîtrise d’ouvrage des éléments présentés en séance et dépasser les remarques liées à l’ergonomie qui ont l’art de m’irriter (!)
C’est la première fois que le logiciel Projis est présenté intégralement. Ce qui permet à chacun de se faire une idée et de formuler les derniers amendements avant que Junior ne réalise le lot 3 d’ici à la fin de mon stage (fin janvier).
De février à mai il restera à Junior à concevoir et réaliser les outils de restitution (documents contractuels, reporting, visions agrégées, synthèses, suivi de trésorerie…) qui puiseront leurs informations dans la base de données. Un jeu d’enfant pour un diplômé d’école de commerce. Il devra en outre assurer le déploiement et les demandes d’évolution qui ne tarderont pas à surgir à l’issue du démarrage.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Projis : COPIL n° 6 ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2006/01/projis-copil-n%c2%b0-6/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>