Oct 312013
 

Envie d’un circuit original dans la capitale ? Le projet Discover Peace in Europe vous propose de découvrir la culture de paix, à Paris et dans six autres villes européennes, à travers des balades totalement inédites. Chaque parcours est accessible en ligne et disponible dans la langue parlée dans la ville où il se déroule, ainsi qu’en anglais(*).
Les parcours de paix ont pour but de faire découvrir les lieux, les monuments et les anecdotes liés à la paix à Berlin, Budapest, La Haye, Manchester, Paris, Turin et Vienne. C’est aussi l’histoire du pacifisme qu’ils racontent, pas à pas.

Discover Peace in Europe est un partenariat de la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix où je travaillais il y a peu, avec six organisations européennes qui s’efforcent, tout comme elle, de promouvoir la non-violence et la paix. Il est mis en place dans le cadre du programme Grundtvig de la Commission européenne, pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.


(*) Accédez aux circuits. Excellent rendu sur smartphone également. Plus d’infos sur le projet auprès de la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Discover Peace in Paris (and in Europe) ». ytraynard.fr 2020 [En ligne]. Page consultée en 2020. <http://www.ytraynard.fr/2013/10/discover-peace-in-paris-and-in-europe/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>