Sep 112013
 

A la maison Robert Doisneau(*), une exposition fait chaud au cœur car elle brûle d’un feu durable, d’une énergie moins dévastatrice que celle que nous utilisons au quotidien. Elle annonce qu’un autre monde est possible, à grande échelle. Du côté du Brésil, de la Chine, de Cuba, de la Russie, de l’Islande, du Kenya des expériences inspirantes nous invitent à regarder ailleurs pour penser notre ici.

Le thème est si riche qu’on en oublie la qualité esthétique des photographies comme ce camaïeu de vert d’Alixandra Fazzina qui baigne la série Tupande Miti prise dans une exploitation forestière durable de RDC(**).


(*) Maison de la photographie Robert Doisneau, 1, rue de la division du Général Leclerc 94250 Gentilly.

(**) Solutions par les photographes de l’agence NOOR. Deuxième volet d’une exposition de photographies consacrée au changement climatique. Les images, glanées dans le monde entier par des photojournalistes, illustrent les solutions imaginées pour utiliser des énergies renouvelables. Elles sont exposées à la Maison Doisneau pour la photographie jusqu’au 13 octobre 2013.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Solutions ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2013/09/solutions/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>