Juil 102012
 

Yvan Amar s’entretenait ce mardi avec Jean-Pierre Arnolin, proviseur du lycée Pierre-Mendes France à Savigny-le-Temple, lors de son émission La danse des mots.
L’expérience relatée est une excellente illustration de ce qui peut se faire dans les établissements scolaires en matière d’éducation à la non-violence.

Il évoque en fin d’émission – sous son ancien nom de Coordination pour la Décennie – l’association qui m’emploie actuellement et qui fédère les structures qui accompagnent les établissements scolaires dans leur démarche.


(*) Parler pour ne pas frapper, RFI, La danse des mots, 10 juillet 2013. Comment la médiation linguistique tente-t-elle d’éclairer la violence crue en milieu scolaire ? Avec Jean-Pierre Arnolin.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Parler pour ne pas frapper ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2012/07/parler-pour-ne-pas-frapper/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>