Déc 102010
 

Il vient de sortir, le guide qui m’a pas mal occupé ces derniers mois. Par et pour les Bellevillois, il détaille les structures qui s’occupent de solidarité dans le quartier. Il se veut pratique et maniable, à l’usage tant des habitants que des organismes eux-mêmes qui ont en charge l’orientation du public vers les structures adaptées à chaque besoin.

C’est l’aboutissement d’un projet à huit mains (et autant d’hémisphères cérébraux) de la Commission Solidarités du Conseil de quartier Belleville, qui n’aurait pu aboutir sans la participation active de la cinquantaine d’organismes recensés. Une belle expérience collective de proximité et une découverte en profondeur des acteurs sociaux de mon quartier.

Le guide est à diffuser sans modération. Les mises-à-jour, informations complémentaires, commentaires sont à transmettre à solidarités.belleville@gmail.com.

Le guide, en aperçu ci-dessous, est téléchargeable sur le site de la Mairie du 20e arrondissement.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Petit guide du Bellevillois solidaire ». ytraynard.fr 2021 [En ligne]. Page consultée en 2021. <https://www.ytraynard.fr/2010/12/petit-guide-du-bellevillois-solidaire/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>