Mai 252009
 

Suite et fin de la cartographie du secteur de la presse, avec remise commentée d’un lexique.

3 ème année Presse
Lundi 25 mai Cartographie de la presse (fin)
Objectifs Étudier les acteurs de la presse et des médias français.
Préciser le vocabulaire.
Déroulement Lecture commentée du schéma (fin).
Notions et vocabulaire :

  • Le financement de la presse
  • L’audimat, la diffusion
  • La distribution
  • Le dossier de presse

Remise et lecture commentée d’un glossaire des termes de la presse

Documents Schéma : cartographie de la presse
Le dossier Doc Presse de l’Ecole supérieure de Journalisme de Lille, régulièrement actualisé pour essayer de débrouiller les nombreux mouvements de vente-acquisition.
Lexique : Glossaire des termes de la presse (version word)
Travail à préparer Néant, les partiels approchent…
Bilan Plus ce cours avance, plus je regrette de ne pas avoir à ma disposition un manuel pour assurer cet enseignement. La diffusion de photocopies au fil de l’eau n’est confortable ni pour le professeur, ni pour les étudiants.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Régie publicitaire ». ytraynard.fr 2024 [En ligne]. Page consultée en 2024. <https://www.ytraynard.fr/2009/05/regie-publicitaire/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>